Maurizio Pollini (1942-2024), pianiste italien, et Pierre Boulez (1925-2016), compositeur et chef d'orchestre français, décembre 1979.
Un certificat d’authenticité vous sera envoyé parallèlement par courrier.
Référence : 43220-8
Née à Paris dans les années 20, fille de Manès Levy un industriel français (carrossier sous l’enseigne Manessius) et de Deb Barnett, britannique. Pendant la seconde guerre mondiale, parce que son père est juif, la famille doit quitter Paris, et se réfugie village de Vaujany dans le massif de …
Née à Paris dans les années 20, fille de Manès Levy un industriel français (carrossier sous l’enseigne Manessius) et de Deb Barnett, britannique. Pendant la seconde guerre mondiale, parce que son père est juif, la famille doit quitter Paris, et se réfugie village de Vaujany dans le massif de l’Oisans. Kathleen émigre aux Etats-Unis en 1948 et devient citoyenne américaine. Elle travaille pour le New York Times puis pour le magazine Vogue de 1950 à 1955 comme « Model Editor » sous la direction artistique d’Alexander Lieberman. Elle y fait la connaissance du célèbre photographe de mode Erwin Blumenfeld dont elle devient l’assistante et l’agente pour ses contrats publicitaires à partir de 1955. Elle épouse Henry Blumenfeld, le fils d’Erwin en 1956. Après la naissance de ses enfants en 1957 et 1960, elle devient photographe avec les conseils et l’enseignement d’Erwin Blumenfeld. Kathleen Blumenfeld a vécu et travaillé à Princeton dans le New Jersey jusqu’en 1967 puis à Genève (Suisse) puis à Gif sur Yvette (France) en 1970. Elle se spécialise dans les portraits de personnalités et dans des reportages qu’elle imagine et réalise pour de nombreux magazines parmi lesquels, Vogue, Paris match, le nouvel observateur, le figaro magazine, Elle et le jardin des modes. Les principaux thèmes de ses reportages se situent dans le monde des arts, de la mode, des sciences, du théâtre et du cirque. Ses photographies ont été montrées dans de nombreuses expositions en Europe et aux Etats-Unis. Elle a été pendant 8 ans photographe à la Comédie Française et ces images ont été exposées au Centre Culturel Français de Prague en avril-mai 1986. Elle décède en 2011.